Le Barock Pinto

Le Barock Pinto est un cheval de sport issu d’un croisement entre un frison et un cheval de selle allemand ou hollandais. C’est une race originaire des Pays-Bas, créée en 1960.

Nous avons décidé d’élever et de développer cette race à partir de nos meilleurs frisons, sélectionnés selon leur caractère exceptionnel et leurs aptitudes sportives. Nous voulons faire évoluer le Barock Pinto pour l’adapter aux besoins actuels, le rendre plus moderne tout en conservant l’élégance du frison et en y apportant une qualité de galop supérieure en quelques générations. La robe pie noir et blanc est également un atout innovant.

Le cheval Barockpinto a au moins 37,5% de sang frison.
Le Studbook a 4 registres :

Pour l’ inscription 1: si les deux parents ne sont pas connus.

Pour l’ enregistrement 2 : quand le père et la mère sont connus.

Pour l’ enregistrement 3: lorsque les deux parents et grands – parents sont connus foalbook: Une fois le poulain / cheval micropuce et enregistré, et de retracer les parents, grands – parents et grands-parents sont en cours poulain / cheval enregistré dans le livre Foal. Le père du poulain / cheval doit être un étalon reconnu ou approuvé (étoile) de notre stud-book.

Ce n’est qu’alors que le poulain / cheval sera enregistré dans le Livre du Poulain.

Le pourcentage de sang étrangé est indiqué sur le papier et les chevaux sont classés dans Type :

  • Type BP: moins de 67,5% de sang étrange
  • Type XX:  Plus de 67,5% de sang étrange
  • Type FB: Si les étalons ne sont pas noirs et ont moins de 67,5% de sang étrange – (seulement pour les étalons). L’objectif de sélection consiste en plusieurs éléments qui peuvent être subdivisés en:
  • 1) Extérieur et mouvement ,
  • 2) Utilisation
  • 3) Vitalité et santé. Les composants de ces composants sont traduits dans le programme de sélection en critères de sélection.

Les Propriétés de Race de l’extérieur et du mouvement:

Un cheval qui a une allure chic et unique grâce à son avant distinctif, son papier peint généreux, sa couleur noir et blanc et ses larges couloirs surélevés. Le cheval est un cheval harmonieux, fonctionnel, proportionnel et construit vers le haut avec de longues jambes et pas trop lourd en masse. Le cheval est dans un modèle rectangle, avec le ratio de l’avant, du milieu et de la main arrière 1: 1: 1.

Construction

  • Tête: Une belle tête noble, les yeux grands ouverts. L’os nasal est de préférence un peu creux. Narines spacieuses. Les mâchoires sont légères et l’espace buccal est long. Les yeux grands et brillants. Les petites boucles d’oreilles attentives tendent à s’illuminer.
  • Cou: Le long cou et le cou forment ensemble une ligne courbe légère. Le cou a beaucoup de fondement. Le cou est haut de la poitrine et a une connexion lisse avec la tige. Cou Le cou est long (largeur de la main) avec une transition douce au cou. La coupe de la gorge La coupe de la gorge a une ligne de fond ouverte avec passage de la gorge.
  • Fond d’écran: Le cheval Barock Pinto a une guérison généreuse sous la forme de l’homme, la queue et la jambe inférieure (chaussettes).
  • Couleur: La couleur de cheveux désirée est la plaque noire. Les Juments et les étalons nés en noir peuvent être inclus dans le stud-book. Le cheval doit avoir au moins 2 taches blanche sur le corps avec un diamètre de 10cm.

Mouvement

  • Étape: L’étape est spacieuse et dans un pur 4-tact. Les jambes ont été posées directement à l’avant et à l’arrière. La jambe arrière montre la flexion dans l’articulation de saut et est placée vigoureusement et bien sous le corps. La patte arrière chasse la prothèse, qui est bien espacée avec une grande liberté d’épaule.
  • trot . La jambe arrière est placée vigoureusement et bien en dessous du corps, montrant beaucoup de flexion dans l’articulation de saut. La prothèse montre une action du genou et est placée bien en avant. Le trot est caractérisé par la souplesse et un long moment de balancement. Le cheval montre beaucoup d’équilibre et de riz à l’avant, avec le cou levé. De l’avant et de l’arrière, les jambes doivent être redressées.
  • Galop: Le galop est un pur 3-tact. Le galop est spacieux avec une patte avant avancée et une jambe de transport. Le galop est vers le haut et montre un long moment de balayage, beaucoup de souplesse et d’équilibre 2.

Utilisation du Barock Pinto

Le but du cheval Barock Pinto varie de l’utilisation récréative à la participation dans les plus hautes classes dans le sport de compétition. Les disciplines dans lesquelles le cheval Barock Pinto est libéré sont:

  1. Dressage sous la selle
  2. Complet
  3. Sport et  Endurance
  4. Attelage

Vitalité et santé

Dans l’élevage des chevaux Barock Pinto, des exigences élevées sont imposées aux caractéristiques suivantes qui déterminent ensemble la vitalité et la santé:

  1. Vitalité (durable et saine)
  2. Fertilité (étalons et juments)
  3. Pas de troubles héréditaires